Contexte

La ville de Craiova est représentée dans ce projet par SC IPA SA CIFATT Craiova. La municipalité de Craiova soutient activement le covoiturage grâce à un système initialement introduit à travers le projet CIVITAS MODERN mis en œuvre pour la Compagnie de Transport Local.

Le système a 400 membres enregistrés et représente la base de la mise en œuvre de CHUMS. Avant le projet CHUMS, la seule motivation pour les personnes qui utilisaient le covoiturage consistait en ce qu’ils avaient accès à un parking réservé lors du covoiturage. La promotion du système de covoiturage se fait à travers le site Web de la RAT et de là, les utilisateurs peuvent se connecter à l’application de recherche des covoitureurs. Pour Craiova, l’objectif le plus remarquable est d’attirer- de mettre en relation – de retenir plus d’employés à utiliser le covoiturage pour leurs déplacements au travail (quand ils font la navette), ce qui entraîne une augmentation du taux de covoiturage de 16% et de réduire au minimum les obstacles afin de permettre l’adoption généralisée, le changement du comportement pour 33% des chauffeurs des véhicules à un seul occupant de partager leur voyage avec des collègues.

Présentation de la Ville

Population : ville : 269.506 habitants
Surface du terrain : 81 km²

La ville de Craiova est située dans le sud de la Roumanie, sur la rive gauche de la rivière Jiu, à une distance de 227 km de Bucarest et à 68 km de la rivière de Danube et a une superficie de 81 km² et une population de près de 270.000 habitants. Craiova est un important centre commercial à l’ouest de Bucarest et la ville la plus importante de la région d’Olténie.

Ambitions et attentes

IPA est sûre que l’initiative CHUMS va accroître la sensibilisation générale pour le covoiturage et va contribuer à changer les mentalités des navetteurs locaux. Il sera particulièrement utile lorsque le système de covoiturage est étendu pour couvrir toute la zone industrielle de l’ouest, qui enregistre 7000 véhicules par jour dans les rues de la ville aux heures de pointe.

CHUMS Flyer and posters

Background

Craiova city is represented in this project by the SC IPA SA CIFATT Craiova. The municipality of Craiova is actively supporting carpooling through a scheme initially introduced through the CIVITAS MODERN project implemented for the Local Transport Company.

The scheme has 400 registered members and is the focus of the CHUMS implementation. Before the CHUMS project, the only incentive for lift givers was that they had access to areserved parking when carpooling. The promotion of the carpooling scheme is made through the RAT website and from there users can log into the carpool matching application. For Craiova, the most exciting objective is to attract-match-retain more employees to use carpooling for their commute to work, resulting in an increase in carpooling share of 16% and to minimize barriers in order to enable widespread uptake, shift in behavior for 33% of single occupancy drivers towards sharing their journey with colleagues.

City Introduction

Population: city: 269,506 inhabitants
Land area: 81 km2

Craiova is situated in southern Romania, on the left bank of the Jiu River, at a distance of 227 km from Bucharest and 68 km from the Danube River and has a land area of 81 km2 and a population of almost 270.000 inhabitants. Craiova is the chief commercial city west of Bucharest and the most important city of the Oltenia County.

Ambitions and expectations

IPA is positive that the CHUMS initiative will raise wider general awareness of carpooling and contribute towards changing the mind-sets of the local car commuters. This will be of great value for when the carpool scheme is extended to cover the whole of the west industrial area, which contributes 7000 cars a day on the city streets in rush hour.

CHUMS Flyer and posters