Le projet CHUMS

La stratégie CHUMS est très simple – il s’agit ”d’attirer les personnes qui font du covoiturage, de les mettre en relation et de les garder”, afin d’augmenter leur nombre et de transférer cette pratique dans toute l’Europe !

Qu‘est ce que c’est le covoiturage?

Le covoiturage est la méthode par laquelle le chauffeur partage la voiture avec d’autres personnes afin d’arriver à une destination commune. De cette façon, on fait des économies pour les frais du carburant, en aidant, de manière décisive, à décongestionner le trafic.

La méthode CHUMS

Le covoiturage est l’une des plus convenables méthodes d’aller au boulot, est c’est très simple ! Le projet CHUMS a prouvé que le covoiturage est une option viable et convenable ; qui dépasse les obstacles sociaux, comportementaux et culturels traditionnels liées au partage. CHUMS a déjà contribué à changer les habitudes des gens pour aller au et rentrer du travail.

Tout simplement, notre stratégie c’est d’attirer les personnes intéressées au covoiturage, les aider à rencontrer les chauffeurs adéquats et garder leur intérêt pour le covoiturage, en créant un environnement où le covoiturage puisse devenir une habitude, non pas une corvée. Tout cela semble simple, mais quelle est la différence entre la méthode CHUMS et les autres options de covoiturage ?

CHUMS combine trois mesures très simples qui, lorsqu’elles sont utilisées ensemble, ont démontré avoir un plus grand succès que les autres systèmes de covoiturage au niveau des organisations de toute l’Europe. Vous trouverez ci-dessous les trois éléments qui, lorsqu’ils sont mis en relation, génèrent la méthode CHUMS :

La semaine de covoiturage

La semaine de covoiturage est une période de deux semaines d’activités intensives de marketing et de publicité de la méthode de covoiturage, qui vise les utilisateurs cible. Elle a été testée dans plus de 1.000 endroits de covoiturage de la Grande Bretagne et a obtenu la distinction royale pour des réussites exceptionnelles.

Des plans personnalisés de transport

La planification personnalisée du transport (PPT) représente une technique de marketing bien établie, qui encourage les gens à renoncer à l’habitude d’utiliser leu voiture personnelle, en stimulant le déplacement à pieds, au vélo, en bus, en train ou en utilisant les transports en commun.

La loterie gagnante de la mobilité

La loterie gagnante de la mobilité essaie d’encourager le changement du comportement concentré sur le déplacement de la maison au travail en voiture personnelle envers d’autres modalités de transport plus durables, au sein d’une entreprise ou d’une communauté.

Quelles sont

Les villes CHUMS

Le paquet CHUMS a été testé jusqu’à présent dans des centres d’affaires, des centres universitaires et des municipalités de cinq pays européens. Ceux-ci varient de ceux qui ont une forte tradition dans l’adoption des options de mobilité durable, jusqu’à ceux ayant un haut niveau de voitures en propriété personnelle et de voitures à un seul occupant.

Les Partenaires du Projet

The CHUMS project

The strategic aim of CHUMS is simple – to “attract carpoolers, match them and retain them”,
to keep the numbers rising, and to develop and transfer this proven practice across Europe!

What is carpooling?

Carpooling is simply when a driver shares their vehicle with others travelling to a similar destination. This saves fuel costs and takes many single occupancy vehicles off the road, crucially reducing congestion.

The CHUMS approach

Carpooling is one of the most convenient methods of travelling to work, and it’s easy to do! The CHUMS project is demonstrating that carpooling is a viable and convenient option that overcomes traditional social, behavioural, and cultural barriers associated to sharing. CHUMS has helped many people already to change their travel habits to and from work!

Simply, our strategic aim is to attract carpoolers, match them with suitable sharers, and retain them and their interest in carpooling, creating an environment where carpooling is a habit, not a chore. This all sounds simple enough, but how does the CHUMS approach differ from other carpooling schemes?

CHUMS combines three ever-so-simple measures which, when combined, have shown to have a greater impact than other schemes on carpooling success in organisations across Europe. Below are the three elements that combined generate the CHUMS approach:

Carpool Week

Carpooling week consists of an intensive two week period of marketing and promotion of carpooling to the target users. It has been tested in over 1.000 carpooling sites in the UK and has won a Queen’s award for achievement.

Personalised Travel Plans

Personal Travel Planning (PTP) is a well-established targeted marketing technique that encourages people to overcome the habitual use of the car, enabling more journeys to be made on foot, bike, bus, train or in shared cars.

Mobility Jackpot lottery

The Mobility Jackpot lottery seeks to encourage behaviour change on the home-to-work trip from individual car driver to more sustainable modes of transport within a company or a community.

Get to know the

CHUMS Cities

So far the entire CHUMS package has been tested in businesses, universities and municipal officers in five European countries. These countries range from those with a strong tradition of taking up sustainable mobility options, to those that still have growing car ownership and high rates of single occupancy.

Project Partners